Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Professeur Layton


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 présentation

Aller en bas 
+7
Aquilac
Pluie de Pétale
Jade 150
dardar
Songu
legende-vivante
otaku84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 19:57

Mdr XD

Super suite !! Continues ! Continues ! Continuuues !!! X3
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:00

C'est ce que je suis en train de faire xD Halala, c'est pas facile de trouver de l'inspiration... T.T
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
détective expérimenté
détective expérimenté
Matsui


Féminin
Vierge Age : 26
Inscription : 04/06/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeSam 18 Juin - 23:02

C'est super^^

Par contre j'ai du mal à voir quel genre de hoquet il a émis XD
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeLun 20 Juin - 12:01

Merci beaucoup =D ça me fait plaisir de recevoir un compliment de toi qui écrit si bien^^
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 21 Juin - 19:51

Bon, comme le chapitre 6, le sept est assez long donc je le met en deux fois pour pas vous faire trop patentez : Chapitre 7 parti 1 !!!!!!



7




L’air frais, le soleil éblouissant, seules quelques gouttes d’eau tombant sur le sol brisaient le silence. Le professeur et son assistant se tenaient debout, devant la grille du parc. Fermée. Après quelques instants sans la moindre parole, Luke intervint :
- Heu… professeur ?
Pas de réponse.
- Je crois qu’il ne sert à rien de rester ici… non ?
Layton soupira.
- Et bien, je n’avais pas prévu ça… il faut trouver un moyen d’entrer dans le parc. Il doit y avoir un gardien… demandons aux gens si ils le connaissent.
Ils interpellèrent un vieil homme qui regardait le ciel, un sourire aux lèvres. Ils le stoppèrent en pleine méditation.
- Veuillez m’excusez monsieur, fit le professeur, nous aimerions savoir comment entrer dans le parc... pouvez-vous nous renseigner ?
L’homme les regarda, toujours en souriant :
- Le parc ? Cela fait bien longtemps qu’il est fermé le parc ! Il y avait un gardien, Silvain, il s’appelait. Mais je ne sais pas ce qu’il est devenu… vous devriez demander au maire, Rodney, il doit savoir lui !
- Très bien, je vous remercie.
Ils s’élancèrent donc vers le centre du village, afin d’aller y questionner le fameux Rodney. Les routes de St-mystère étaient pavés de dalles orangé, donnant une allure ancienne au village. Pour, Luke, habituer à londre et à l’agitation, cette enquête était de tous repos ! Il pourrait même habiter ici, si le professeur y était… il n’eut pas le temps d’aller plus loin dans ses pensées car ils se tenaient devant la mairie. Ils entrèrent. L’intérieur était, comme le reste, plutôt simple, mais les deux amis ne s’attendaient pas à autre chose. Ils n’eurent pas besoin de passer par des intermédiaires pour parler au maire car celui-ci était déjà là, devant eux. Il était plutôt petit, avait les cheveux parfaitement bien coiffés sur le crâne, et portait de grosses lunettes rondes.
- Bonjour, dit le professeur, excusez nous de vous déranger dans vos occupations monsieur le maire mais nous enquêtons ici sur ordre de la baronne et nous aurions besoin d’un petit renseignement.
La personne en question, les regarda, visiblement agacé.
- Allons bon, et de quoi s’agit-il ?
- Hé bien nous aimerions savoir ce qu’est devenu Silvain, l’homme chargé de l’ouverture du parc.
Rodney enleva ses lunettes et les dévisagea, l’air surpris :
- Et bien, c’est une très bonne question… le gardien garde le parc, mais qui garde le gardien... attendez un instant.
Ils se retira et alla fouiller dans ses documments. Puis il revint les voir :
- Apparemment, depuis la fermeture du parc, le dénommé Silvain Etiar est chargé de l’entretiens des égouts de St-mistère, et à l’heure qu’il est… il doit travailler.
Le professeur se gratta le crâne un instant puis reprit la parole :
- Merci beaucoup pour ce renseignement Monsieur le maire. Il nous sera d’une grande utilité pour l’enquête.
Ils sortirent du bâtiment.
- Heu… fit Luke, ou allons nous maintenant, professeur ?
- Comment ça ou allons nous ? Répondit Layton, nous allons rencontrer Silvain directement sur son lieu de travail !
- Mais… mais vous n’y penser pas professeur ! Il est dans les égouts !
- Et alors ? reprit Layton, sache mon garçon, que parfois les plus célèbre détective doivent faire face a des situation extremement cocasse afin de mettre la main sur des malfaiteur !
- Je sais, dit alors Luke, mais… je me demande si au fond nous sommes vraiment des détectives…
Le professeur se mit à rire :
- Dans un certain sens, oui… mais trève de bavardage, trouvons une bouche d’égout à l’abri des regards !
Ils n’eurent aucun mal à éffectués cette manœuvre, sachant que la plus part des villageois faisaient la sieste à cette heure ci. Layton souleva la plaque lentement mais sans montrer la moindre difficulté, puis la posa sur le sol. De petit escalier conduisait dans les égouts. Ils les empruntèrent.
- Quelle odeur professeur ! Fit Luke.
- Allons Luke, allons. Ce n’est qu’un mauvais moment à passer après tout !
Même si Layton laissait apparaître un air impassible sur son visage, il était clair qu’il éprouver un certain dégout en vu de cette expédition. A peine entrés sous la surface, ils furent frappés par un détail qu’ils n’avaient pas paris en compte : les égout de St-mistère étaient de vrai labirintes ! En effet, une multitude de chemin s’offraient à eux, ces derniers se ramifiant en une dizaine d’autre.
- Professeur, nous allons vraiment devoir explorer tout ça ? Demanda Luke.
- J’en ai bien peur, en effet. Répondit Layton, Cependant, nous n’avons pas le choix…
Ils se lancèrent dans l’exploration d’un chemin. Sans succès. Puis d’un deuxième. Idem. Puis d’un autre. Même résultat. Deux longues heures s’écoulèrent ainsi sans la moindre trace d’un quelconque Silvain. Puis, miracle : à l’extremité d’un chemin que les détectives venaient d’emprunter se trouver un homme, seul, en train de réparer un tuyaux.
- Monsieur, dit Layton presque desuite, Etes-vous bien Silvain, l’homme chargé de l’entretiens des égouts ?
Il se retourna et les regarda attentivement.
- Hé bien ça alors ! C’est bien La première fois que quelqu’un fait tout ce chemin pour venir me voir ! Que voulez-vous ?
- Et bien pour tout vous dire je voudrais savoir si vous êtes toujours en possessions des clés du parc ?
- Les clés du parc ? Je les garde toujours sur moi !
Le professeur sourit alors, rassurés.
- Nous en aurions besoin pour une affaire importante, pourriez-vous nous les prêter ?
Silvain se gratta la tête et soupira :
- Très bien, c’est d’accord cependant… pourriez-vous m’aider à réparer ce tuyau s’il vous plait ? Il y a trois fuite interne et je ne peut en boucher qu’une… je ne sais pas quoi faire…
Le professeur réfléchit quelques instants et alla observer les câbles contenus dans tuyau, puis les fuites. Il montra l’une d’entre elles du doigt.
- C’est celle-ci qu’il faut boucher, annonça-il. En effet, c’est a partir d’elle que peuvent fuirent les autres.
Silvain boucha le trou indiquer par le professeur puis se tourna vers lui, stupéfait :
- Ca … ça alors ! Comment avez-vous fait pour comprendre aussi vite ?
- De l’entrainement mon cher ! Dit Layton, un sourire aux lèvres. Cependant, pourriez-vous nous prêter vos clés à présent ?
- Avec plaisir, monsieur le détective, avec plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 14:42

Je pense que maintenant, ze vais poster tt mes chapitres vont en 2 parties =) ( à part les vraiment cours )
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
détective expérimenté
détective expérimenté
Matsui


Féminin
Vierge Age : 26
Inscription : 04/06/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 17:18

Cool^^
J'attends trop la suite, on va avoir de l'action!
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 19:28

J'applaudis! *clap, clap!*

En plus je me souvenais plus DU TOUT du scénario de l'étrange village =D
La suiteuh! x)
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMer 22 Juin - 22:25

C'est génial Otaku ! Et c'est super bien écrit, t'as fait gaffe aux fautes d'orthographes, je te félicite. =)
J'attend la suite avec impatiente. :)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeJeu 23 Juin - 18:25

Hu hu, oui pour une fois j'ai fais gaffe au fautes ! xD vous aurez la suite surement dimanche =)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeVen 24 Juin - 18:15

Ha ben non, finalement vous l'aurez maintenant xD ! Chapitre 7 partie 2 !!




L’air frais, le soleil éblouissant, seules quelques gouttes d’eau tombant sur le sol brisaient le silence. Le professeur et son assistant se tenaient debout, devant la grille du parc. Layton dégluttis avec difficulté. Ils savaient qu’ils allaient découvrir quelque chose d’important dans ce parc. Mais quoi ? Ils le découvriraient très bientôt. Layton enfonça la clé dans la serrure et tourna. La grille s’ouvrit dans un grincement monstrueux. Ils restèrent un instant devant la l’entrée sans oser y pénétrer, puis ils entrèrent. Comme par magie, à peine avaient-ils posés un pied à l’intérieur qu’une brise s’éleva soudain. Le parc, si on pouvaient toujours l’appeler comme ça, était à son actif complètement mort. Ils s’approchèrent d’un premier manège. Sur le métal rouillé était posé une plaque de fer surplomber d’un dessin. Luke sortit le ticket laisser par la petite fille. Il le regarda attentivement, puis la plaque. Une fille était dessinée sur chacun d’entre eux. C’était…
- Il s’agit bien de Flora, mon garçon, dit le professeur, comme si il avait deviné les pensées de son assistant. Le baron a conçu ce parc spécialemment pour sa fille.
- Mais… mais… c’est incroyable ! Le baron était donc si riche ?
- Et bien apparemment. N’oublis pas son jardin, et tout le luxe de sa demeure ! Nous devons trouver une chose importante ici, et je me pose de plus en plus de questions sur l’identité de la fille qui nous a donné le billet.
Ils examinèrent chaque manège avec une précision hors du commun, mais ils n’y découvrirent rien d’anormal, si ce n’est quelques insectes. Ils ne leur en restaient plus qu’un : la grande roue. Ils s’apprêter à aller observer cette attraction quand une chose attira l’attention du professeur : une sorte de petite maisonnette se trouvait là, à sa droite. Elle se situait juste devant le lac. Cependant, un solide cadenas y bloquer l’accès. Il fit part de ces suppositions à Luke.
- Je pense que la clé se trouve dans la grande roue ! Dit ce dernier, après une courte réflexion. Nous devrions y aller !
- Tu as peut-être raison mon garçon ! Répliqua Layton. Allons voir ça.
Ils marchèrent environs cinq minutes avant de se retrouver devant L’objet en questions. Du haut de ses trente mètres, celle-ci était vraiment impressionante.
- On dirait bien que nous allons devoir grimper professeur ! Fit Luke.
Pas de réponse. Layton était visiblement perdu dans ses pensées.
- Tu sais Luke, dit-il finalement, je ne pense pas qu’il soit une très bonne idée de monter. Si la jeune fille nous a donnée ce tiket au lieu de nous expliquer clairement ou aller, c’est sans doute qu’elle craignait quelque chose. Quelque chose ou quelqu’un…
- Que voulez-vous dire professeur ? Articula Luke, de moins en moins rassuré.
- Rien mon garçon, en revanche…
Il fut coupé par le bruit d’un léger grincement. La roue pencher dangeuresement vers eux. Non, elle ne penchait pas : elle tombait ! Le professeur n’eut le temps d’articuler que deux mots avant de s’élancer :
- Luke, cours !
Ils se mirent à courir aussi vite que possible sur la terre chaude, mais rien à faire : tôt ou tard, la roue les rattraperait !
- Professeur, on dirait qu’elle nous poursuit ! Articula Luke avec difficulté.
- Allons mon garçon, ne soit pas ridicule !
Un tournèrent violemment. Un énorme choc retentis derrière eux, puis un nuage de fumé apparut. Ils s’arrêtèrent alors et laissèrent échapper un soupir de soulagement. Cet instant de bonheur fut de courte durée : la roue sortit de la fumé et continua sa course droit vers eux ! Ils se remirent à courir, hors d’haleine. Le manège gagnait de plus en plus de terrain…
- Attention Luke ! Le professeur se jeta sur son apprenti et le projetta au
sol le mettant ainsi hors de porté. La roue continua sa course folle et alla s’écraser contre la maisonnette vue par layton, s’expulsa dans les airs par la même occasion, puis retomba dans le lac, créant ainsi un effet sonore et visuel des plus remarquable. Les deux amis restèrent au sol, encore éberlués. Derrière un arbre, un homme pesta en rangeant une télécommande.
- Encore raté ! Dit-il…
Layton, de son côté, s’approcha de la maison, entièrement détruite.
Il s’arrêta juste avant une chute : La « demeure » cachait un passage souterrain ! Layton sourit.
- Mon garçon, je crois que nous tenons notre prochain lieu de visite !



Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeSam 25 Juin - 17:59

Super ! En plus j'adore le passage de la grande roue dans le jeu et tu l'as bien raconté. :)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 13:06

J'espere =D ! J'ai beaucoup réfléchis a comment j'allai le raconter !
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
détective expérimenté
détective expérimenté
Matsui


Féminin
Vierge Age : 26
Inscription : 04/06/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeDim 26 Juin - 23:45

J'ai adoré, c'était bien écrit, et passionnant^^
Personne n'aurait pu trouver meilleure manière de raconter ce passage.
En plus, je trouve que tu fais des progrès en orthographe, tu fais beaucoup moins de fautes qu'au début.^^
J'ai particulièrement aimé la description du parc, j'y étais.
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:02

Merci beaucoup^^ c'est vrai que j'ai bien réfléchis a ce passage, mais de là à dire sa... je sais pas ! x) (enfin j'essai d'y croire xD)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:09

Heu... dans le prochain chapitre, c'est le moment des révélation de layton contre le coupable, mais il y a un petit problème : je ne me souviens plus de tout exactement ! ( jsuis une petite crotte, dsl... T.T ) ece que quelqu'un pourrais me rafraichir la mémoire et me raconter EN DETAILS comment layton démasque le coupable ?? Merci de spoiler votre message, pour ceux qui me lise sans avoir joué au jeu ^^ Si vous avez un site ou ils explique tt, dites le moi aussi s.v.p... Merci d'avance, je ne peux pas continuer a écrire sans votre aide... T.T
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:15

Spoiler:

Au passage, je voulais dire : CONTINUUUUUUUUUUUUUUUUUUUES! =D
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:19

La vidéo du jeu ?? Il n'explique rien, on le vois juste démasquer le coupable...
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 12:26

je sais pas de quelle vidéo tu parle, il n'y a rien dans ton spoil :rittt
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:30

Oh put... Rée... J'suis trop con xD

Je voulais te passer le lien de la cinématique où il démasque le coupable =)
Donc c'est celle-là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah tu voulais savoir comment? Ah j'suis bête... J'ai oublié désolé x'( J'vais essayer de te trouver ça!
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:31

Ah ben désolée du double post, j'ai trouvé! Regarde vers le milieu de la page.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:40

Oki, franchement merci beaucoup tu va me permettre de continuer a écrire =) je m'attendais pas a avoir une réponse si vite xD
Il déchire tt ton nouvel avatar !! xD
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 16:44

Au fait te gêne pas pr les double post, tu peux en faire autant que tu veux ! xD
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeMar 28 Juin - 17:31

xD T'as pu avoir rapidement ta réponse parce que je suis une grosse geek qui a rien à foutre de sa journée que de bouffer des fraises devant son ordi xD

Maintenant faut continuer =D
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitimeSam 2 Juil - 18:49

Le chapitre 8 !!! J'ai mis du temps a le faire, surtout pour le moment des accusations, dites moi si tout est juste, j'ai un peu modifié par rapport au jeu, mais normalement, c'est crédible. Sinon, je suis plutot content de moi... enfin bon, dites moi ce que vous en pensez ! =D




8


Noir. Noir total. Layton et Luke au milieu. Seul. Perdus. Cela faisait plus de quarante minutes qu’ils marchaient dans l’obscurité la plus totale, si bien que Luke commençait à perdre tout repères par rapport à la réalité. Il écoutait les bruits de ses pas répétés et ceux du professeur. En s’engageant dans ce tunnel, il ne se sentait déjà pas à l’aise, mais maintenant, c’était l’ennui et la lassitude qui avaient pris le dessus.
- Professeur, dit-il, vous pensez que nous allons marcher comme ça pendant encore longtemps ?
- Je n’en sait strictement rien Luke, lui répondit ce dernier, mais une chose est sûre : nous somme sur la bonne voie.
Le jeune détective soupira. Il savait que bientôt, ils découvriraient quelque chose d’essentiels, et éprouvait à cette idée une certaine excitation, mais celle-ci s’était rapidement noyée dans un océan d’ennui. Il continuait à comptés ses pas quand soudain, une lumière leur apparut au bout du tunnel. Trop heureux pour réfléchir, le garçon se mit à courir vers elle à toute allure, suivit par Layton.
- Et bien Luke, fit-il dans un sourire, ton enthousiasme fait plaisir à voir !
Ils posèrent le pied dans l’endroit éclairé du sentier : il s’agissait d’une pièce plutôt petite, en son centre trônait un beau tapis violâtre, des meubles en ébènes remplissait la pièces, et un immense tableau représentant le baron était accroché au mur : Ils se croyait à l’intérieur du manoir Reihold !
- Heu… professeur ? Avança Luke, On peut savoir ce qu’une pièce comme ça fait ici ? Nous ne pouvons plus avancer…
Le professeur semblait lui aussi étonné mais dit finalement :
- Cette affaire est un vrai jeu de piste mon garçon ! Le baron n’a pas mit une pièce comme ça au hasard, il y a forcément un indice caché ici. Cherchons !
Ils entamèrent donc de vigoureuses recherche, en passant partout : derrière les meubles, sous le tapis, aux murs… le professeur, pour sa part, concentrait son attention sur le tableau à l’effigie d’Augustus Reihold. Il essayait le touchait un peu partout, sans l’abîmer pour autant. Puis il entrepris de le retourner… Derrière le tableau se cachait un petit tiroir. Layton l’ouvrit et fit de grands yeux.
- Luke, dit-il alors, viens voir ce que j’ai trouvé !
Le garçon, intrigué, se hâta vers son mentor et découvrit ce qui se cachait dans sa main : une clé, surplomber par un motif en forme de maisons empilé : la tour du village !
- Une clé ? Bravo professeur ! Allons vite à la tour, on dirait qu’elle peut ouvrir le mur qui y bloque l’accès !
Layton sourit :
- Ne soit pas si presser Luke : il y a un endroit ou nous devrions aller avant toute chose pour ne pas paraître indécent : regarde tes vêtements !
Luke baissa la tête et rougit :
- Heu… vous avez raison. Après l’épisode des égouts de la roue et du tunnel, je crois qu’un petit tour à l’hôtel pour nous changer nous ferait le plus grand bien !




- Merci pour ce bain Béatrice, et a bientôt ! Dit Layton en poussant la porte de l’hotel.
- Ha professeur, j’ai faillit oublier ! Dit la bonne femme, toujours aussi souriante : l’inspecteur Chemley m’a appelé récemment et m’a demander de vous passer un message quand vous seriez ici. Ca m’était complètement sortit de la tête ! Il veut que vous soyer au manoir dans les plus bref délais ! Je ne sais pas ce qu’il vous veut, mais il avait l’air d’une méchante humeur !
- Très bien Béatrice, lui répondit le professeur, nous y allons de ce pas. Merci de nous avoir prévenue !
Ils sortirent au pas de course, se dirigeant de pied ferme vers le manoir.
- Que nous veut l’inspecteur à votre avis professeur ? Dit Luke.
- Je ne sais pas mon garçon mais tu le connais : ce n’est sûrement pas pour prendre le thé !
Luke rit malgrés lui. Il commençait à le connaître !
Ils arrivèrent à la deumeure Reihold vingt minutes plus tard. A leur entrée, personne ne vint les accueillir, pas même Mattiew. L’endroit semblait désert. Ils montèrent a l’étage, et découvrirent avec surprise que tout le monde s’y trouvait.
- Ha, vous voilà Layton ! Nous n’attendions plus que vous ! Fit remarquer L’inspecteur Chemley, sur son ton le plus désagréable.
- Pour vous servir inspecteur ! Dit alors Layton.
Un léger rictus se dessina sur le visage de Chemley : il paraissait visiblement agacé par les dernières parole du professeur. Dans la pièce, tout le monde paraissait inquiet. La baronne, assise sur le divan, regarder de droit à gauche, sans savoir ou poser le regard. Gordon, comme à son habitude, se passait un mouchoir sur le visage, et suait légèrement. Mattew, ou encore Ràmon, laisser apparaître un air grave.
- Il se trouve, commença Chemley, que je crois avoir levé le jour sur cette affaire de meurtre. Ce fut ardu, je le reconnaît, mais je pense avoir tout les éléments de cette affaire. J’ai découvert, suite aux marques sur son crâne, que Ruppert avait succombé a coup de vase, vase dont j’ai réussit à entrer en possessions. Puis, par la suite, j’ai découvert certaines empreintes, sur ce vase… des empreintes qui vous appartiennent, Layton !
Il avait presque hurlé ses derniers mots. Il leur tendait un vase bleu, Layton le reconnue immédiatement : il s’agissait du vase que leur avait donnait l’homme au marché ! Tout le monde se retourna vers lui. Ce dernier ne bougea pas un sourcil, même sous les regards terrifiés que jetait sur lui certaine personne du manoir. Ce comportement sembla ulcéré l’inspecteur, qui se mit à crier :
- Qu’on lui passe les menottes ! Cet homme est encore dangereux ! Et puis tant que vous y êtes, il doit avoir une clé sur lui : reprenez la !
Layton pris finalemment la parole, après quelque instants :
- Ce serait donc moi qui ai tué Ruppert ? Voyon voir… c’est peu probable.
- Vous êtes en train de dire que vous n’êtes en rien lié à cette affaire de meurtre ? Je suppose que vous avez donc trouver le coupable dans cette affaire, n’est ce pas ? Fit l’inspecteur avec une évidente ironie.
Il se mit à marcher dans toute la pièce à petits pas lents.
- En effet inspecteur, et cela vous concerne tout particulièrement…
- Vraiment ?
- Allons bon, il est clair que si il y a un criminel dans cette affaire…
Il se retourna et pointa un doigt accusateur vers Chemley :
- C’est bien vous, monsieur !
Tout le monde se retourna vers Chemley, cette fois ci. Celui-ci, à l’inverse du professeur, semblait pétrifié.
- Ce…c’est grotesque ! Ce n’est pas avec ce genre d’accusation insensé que vous allez sauver votre cas !
- Voyons voir… reprit Layton, je ne sais pas ce que vous en pensez, m ais lors de votre arrivé au manoir, la manivelle avait été volé, je ne sais donc par quel miracle vous êtes arrivé a St-mistère, mais j’ai des suppositions… vous avez certainement utilisé un petit avion, ou une quelconque machine volante, d’où le bruit que nous avions entendu à notre arrivée au manoir : il s’agissait sans doute de votre atterrissage, raté. Je vous soupsonnait au départ d’avoir volé la manivelle, mais il est évident que ce n’est pas vous. J’ignore pour l’instant qui a put faire ça.
L’inspecteur éclata de rire :
- Une machine volante ! Je n’ai jamais rien entendu d’aussi ridicule !
- Ce n’est pas tout : je me demande bien comment vous avez put savoir que nous détenions la clé accédant a la tour : vous nous avez donc suivit…
- A vrai dire, je m’e doutais déjà que vous étiez derrière tout ça. Je vous est donc suivit pour mieux vous observer, c’est normal !
- En effet, c’est possible. Mais vous nous avez également dit que le corps de Ruppert avez été sortit du village, hors, personne ne pouvait entrer ni sortir du village, la manivelle ayant été dérobé.
- Personne ne m’a vu vous dire ça, c’est votre parole contre la mienne !
- Et puisque l’on y est, jeter donc un coup d’œil à ça :
Layton lui tendis le journal que leur avait donné Béatrice, laissant visible la photos ou l’inspecteur était avec sa femme, et en cachant la partie texte :
- Il est inscrit ici, poursuivit le professeur, que vous adoré les pâtisseries préparé par votre femme Clara, or, je me souviens que vous aviez crié après Mattiew car celui-ci vous en apporter. Et cette fois-ci, j’ai un témoin.
Chemley poussa un nouveau rire forcé :
- C’est lamentable ! Je n’aime que les patisseries préparer par Clara !
Le professeur enleva sa main de la partie texte, la laissant ainsi à découvert. On pouvait y voir écrit : « J’adore les patisserie faite par ma femme, Jeanne »
- Votre femme s’appelait Jeanne, et non Clara. Il est étrange pour un inspecteur de police d’oublier le nom de sa propre femme, n’est-ce pas ?
L’inspecteur tituba, puis recula à petit pas.
- Je…et bien…
Brusquement il se mit à rire :
- Alors comme ça tu a réussi a me démasquer, Layton ! C’est remarquable ! Cepandant je n’en attendez pas moins de toi, mon enemi juré !
Il attrapa son oreille et tira violemment : le visage de l’inspecteur Chemley lui resta dans les main ! La personne qui se tenait devant eux était a moitié chauve, avait de lourde cerne sous les yeux, un long nez et des moustache en forme de cornes : c’était le voleur de Béatrice !
- Don Paolo ! Dit Layton, ébais, je n’en reviens pas !
Tout le manoir semblait abassourdis par ce qu’ils venaient de voir.
- Vous connaissait cet homme professeur ? Demanda Luke.
- Plus ou moins, oui. C’était un grand savant, ou plutôt un grand techniciens, mais j’ignorait qu’il avait finit comme ça…
- Je me retire messieurs, mais la pomme d’or sera à moi ! A moi !!!
Il se jeta par la fenêtre, et un planeur se déplia subitement sur son dos : il volait ! Layton le regarda faire impuissant, puis annonca :
- Cet individu ne doit pas capturer la pomme d’or. Luke, nous devons le rattraper !


Dernière édition par otaku84 le Mer 6 Juil - 12:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Divers :: Role Play et Fan Fic-
Sauter vers: