Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Professeur Layton


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
+7
Aquilac
Pluie de Pétale
Jade 150
dardar
Songu
legende-vivante
otaku84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 19:33

par contre il faut qu'il avance suffisament vite parce que bientot je vais devoir faire de mémoire ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
dardar
détective débutant
détective débutant
dardar


Féminin
Balance Age : 26
Inscription : 13/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 20:01

hihi franchement cest pas mal ce que tu fais :) continue comme ca
Revenir en haut Aller en bas
Songu
détective débutant
détective débutant
Songu


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 27/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 2 Mar - 21:16

Woah un père qui joue à Layton! :O

T'en as de la chance :-)
Revenir en haut Aller en bas
dardar
détective débutant
détective débutant
dardar


Féminin
Balance Age : 26
Inscription : 13/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 11:38

il y a ps que les enfants qui y jouent moi ya mon frere et ma mere :)
Revenir en haut Aller en bas
Songu
détective débutant
détective débutant
Songu


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 27/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 12:31

Moi je suis l'unique laytonienne de la famille!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:03

bah en fait mon père c'est que pour les énigmes, le reste il s'en fout xD mais il lit quand même l'histoire pour moi et mes perte de mémoire ( merci papa T.T )
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 13:37

je vais de plus en plus vite, j'espère que ça en vaut la peine, c'est bientot la rentré et forcément je vais publier moins vite, en attendant j'essai de faire le maximum ! C'est a partir d'ici que il commence a y avoir des modifications, pck souvent dans professeur layton y'a des trucs qui passent parce-que c'est un jeu vidéo mais en livre ça pourrait pas le faire ! enfin bon... voici le chapitre 4 !! :)



Chapitre 4



- Mais…vous allez bien ? L’homme vous a relâchés ? Que s’est-il passé exactement ?
Ils posaient des tas de questions à ce pauvre Ramon qui n’en pouvais plus
- De quoi parlez-vous ? Je n’ai pas quitté mon poste depuis une semaine ! Je n’ai jamais été capturé !
Lucke et le professeur n’en croyait pas leurs oreilles. Ramon faisait-il la comédie ? Avait-il vraiment tout oublié ? Ils n’en savaient rien. Soudain, le professeur aperçu un petit rouage dans les cheveux de l’amnésique. Il le saisi sans que celui-ci ne c’en aperçoive.
- He bien Lucke, nous continuerons nos questions plus tard, en attendant, allons raconter tout ça à l’inspecteur.
A peine était-il entré dans la manoir qu’un cri strident retentit depuis le premier étage :
- Comment osez-vous me donner ça ?! Vous n’avez pas honte ? J’ai horreur des pâtisseries et je ne l’ai ai jamais aimé ! Hors de ma vue !!!
- Ou…ou…oui monsieur…bien monsieur…excusez-moi de ce désagrément ! Fit la petite voix tremblante de Mattew.
- On dirait qu’il y du grabuge là-haut professeur ! Fit Lucke.
- Oui, allons voir ce qui se trame.
Ils montèrent les escaliers et virent Mattew qui descendait en marmonnant dans sa barbe. Arriver en haut ils aperçurent l’inspecteur Chemley
- Des pâtisseries…disait-il tout bas…c’est ridicule !
Quand il vit Layton et Lucke il se rua brusquement sur eux.
- Ha ! Vous voila, Layton !Pui-je avoir l’honneur de savoir ce que nous vaut cette petite escapade nocturne la nuit passé ?
- Tout a fait inspecteur. Nous étions tout simplement en train d’enquêter sur la soudaine disparition de Ramon. Malheureusement,cette enquête n’a rien donner.
Chemley grommela.
- Avertissement pour vous Layton : Vous êtes la pour trouver la pomme d’or, et moi pour enquêter sur la mort de Rupert ! Or, la disparition temporaire de Ramon a peut-être un lien avec cette affaire, donc, c’est à moi de la résoudre !
- Bien inspecteur. Fit Layton. Viens Lucke, allons dans la chambre de la baronne, nous trouverons peut-être des renseignement utile pour notre enquête.
Ils se rendirent dans la chambre de Dhalia et commencèrent à chercher. Au départ, ils ne trouvèrent rien, quand soudain, le professeur vit une photos familiale sur laquelle se tenait une femme ressemblant trait pour trait à Dhalia Rheold qui tenait dans ses bras un bébé. A coté d’elle se trouver Mattew, un sourire radieux sur le visage ainsi qu’une petite vieille dame souriante elle aussi.
- Interessant…murmura-il, ainsi Dhalia et Augustus aurait eu un enfant…Lucke, viens voir, je crois avoir trouver un détail interéssant.
A ce moment, Mattew entra dans la chambre.
- Ho, professeur ! Dit-il, que faite vous dans la chambre de madame ?
- Nous cherchons des indices concernant la pomme d’or. Dites moi, quiest le bébé présent sur cette photos ?
- C’est Flora, l’enfant de monsieur et Violette Rheaold, la première femme de monsieur.
- Comment ?! Fit brusquement Lucke, Pourtant, elle ressemble parfaitement à la baronne !
- En effet mon garçon, reprit Mattew, mais la petite Flora ressemble plus à son père qu’à sa mère. Hélas, le jour ou son père est mort il y a un mois, elle a disparu. Tout les villageois l’ont cherchée, cependant, personne ne l’a trouvée. Elle s’est sûrement suicidée. Mattew ne put retenir une larme en disant ces mots. Il se reprit cependant vite et dit : Vous croyaient peut-être que St-mystère est un petit village paisible, mais en réalité, il regorge de secret.
Le professeur dit alors : A propos de secret, pourriez-vous nous dire ce que vous savez à propos de la tour au fond du village ?
A ces mots, Mattew vacilla.
- Ho… la…la tour ? Il regarda autour de lui. Gardez-vous bien de le répéter mais d’étrange évènements se produisent à la tour. Parfois, comme vous avez pu le constater hier soir, les fenêtres s’allument brusquement. L’accès à la tour a été condamné, et certain villageois disent qu’elle est maudite. Au manoir, tout le monde en rient mais moi, je sais qu’il s’y passe quelque chose.
Une certaine lueur brillait dans les yeux du professeur.
- Très intéressant…mais attendez Mattew, j’ai besoin d’un dernier renseignement : Pouvez-vous me dire qui est la veille dame, à coté de Flora ?
Mattew répondit :
- Il s’agit de Ingrid, sa nourrice. Celle-ci y était très attaché. Elles ne se séparer jamais et Flora lui raconter tout ses petit secret,ce qui amusait beaucoup Mme Violette Rheaold
- Pouvez-vous me dire ou vit cette Ingrid ? Dit Layton.
- Bien entendu, dit Mattew, elle habite au sud du village, tout prés de l’entrée.
Le professeur acquisa.
- Merci beaucoup Mattew, vous nous avez énormément aidé pour l’enquête.
- C’est le moins que je puisse faire pour vous aider messieurs. J’espère pour vous que vous trouverez la pomme d’or.
A la sortie du manoir, il y eu un silence, puis Lucke dit :
- Au fait professeur, je croyais que l’inspecteur nous avait dit de ne pas nous occuper de ses affaires, non ? Layton répondit :
- En effet Lucke, cependant, il nous a aussi dit que nous étions la pour trouver la pomme d’or. Or, j’ai le sentiment que la pomme d’or et les affaires familiales des Reahold ont un lien. Donc, ça nous consernent. Tout deux se jetèrent un bref regard et se mirent à rirent de bon cœur.



Ils arrivèrent chez Ingrid au bout de 15 minutes. Celle-ci leur ouvrit la porte et sursauta. C’était la même femme que sur la photos, mais son visage était plus dur, plus marqué par la vieillesse.
- Qui… qui êtes-vous ? Dit elle. Que me voulez-vous ?
- Rassurez-vous madame, dit Layton, nous sommes envoyé par la baronne. Nous voulons juste vous poser quelque questions au sujet de Flora. Un sourire éclaira alors son visage, suivi d’une moue mélancolique.
- Ho…Flora ? Dieu ait son âme. Entrez, j’allais prendre le thé.
La maison était petite, les photos familiale de la famille Reahold tapissant les murs donner un cotés macabre. Ils s’asseyèrent et commencèrent à siroté leurs thé tranquillement. Le professeur pris la parole après avoir regarder partout.
- Savez-vous quelque chose à propos de la disparition de Flora ?
- Vous savez, dit Ingrid, Flora était… comment dire… très joyeuse autrefois. Mais quand sa mère est morte, elle avait 8 ans a peine, alors, elle s’est beaucoup fermé, cependant, elle à finit par l’accepter. En revanche, quand son père s’est remarier, elle a complètement perdue tout ses repères, en partie a cause de la ressemblance frappante de sa mère. Des que Dahlia l’approché, elle s’enfuyait ou se cachait. Puis, à la mort de son père, elle a quitté le village est a offert son âme à dieu. Avant, elle allait sans arrêt joué sur la tombe de sa mère.
- Il y a un cimetière au village ? Intervint le professeur.
- Non, reprit Ingrid, cependant, la tombe se trouve dans le jardin des Reahold.
- Ha ? Je ne l’ai jamais découvert.
- Vraiment ? Vous devriez la voir ! C’est une tombe magnifique.
Le professeur resta pensif un instant puis finit de boire son thé.
- Hé bien une tombe si belle mérite d’être admirer. Nous y allons tout de suite. Merci pour le thé. Lucke, allons-y.
- Je vous suis professeur !
Ils faisaient des signes d’adieu à Ingrid.
- Revenez quand vous voulez ! Leur criait elle.



Quand ils arrivèrent au manoir ils virent Mattew dans le jardin.
- Mattew ! Lui cria le professeur. Pouvez-vous nous guider jusqu’ à la tombe de Violette Reahold s’il vous plait ?
Mattew les regarda, l’air surpris.
- Ho…Ingrid vous a raconté tout ça ? Je m’y rendais justement. Allons-y.
Tout trois ce rendirent derrière le manoir, et s’arrêtèrent face à une grande étendue d’herbe.
- C’est la ! Dit Mattew. Lucke s’exclama :
- Comment ?! Mais il n’y a rien ici !
En effet, il n’y avait rien, à part de l’herbe a perte de vue.
- Suivez-moi, dit Mattew.
Ils marchèrent dans l’herbe fraîche, encore humide, les obligeant par conséquent à se mouiller le dessus des chaussettes. Mattew se pencha soudain, empoigna un plan d’herbe, et en forçant un peu, le souleva.
- Un passage souterrain ? Fit Layton dans un petit rire amusée. Décidément, je ne suis pas au bout de mes surprises !
Ils descendirent lentement les marches du sombre escalier en silence. L’air était très humide et l’on distingué à peine les marches.
- Faites bien attention à ne pas tomber ! Leur dit Mattew.
Ils continuèrent un peu leur descente quand soudain, une immense lumière las obligea à plisser des yeux. Quand ils las rouvrirent, le spectacle qui s’offrait à eux leur coupa le souffle. Une immense étendue de fleurs multicolore se dressait devant eux, et au milieu, une statue à l’effigie de Violette Reahold régnait.
- Whouaou ! Fit Lucke, mais il n’y a rien de macabre ici ! C’est si beau ! Mattew lui sourit :
- Oui petit. Monsieur a tenue à ce que la tombe de madame soit belle et joyeuse.
Le professeur s’approcha et examina la statue pendant que Mattew commençait à arroser les fleurs. « A ma douce bien aimée » était gravé dessus. Et a un autre endroit : « Voir mon journal intime page 32 »
Layton demanda à Mattew :
- Dite-moi, le baron entretenait-il un journal intime ?
- Je n’en sais rien, il ne m’en a pas parlé.
Le professeur réfléchie et dit à Lucke :
- Mon garçon, il est temps d’aller chercher le journal intime du baron. Allons fouiller le manoir.
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Mar - 23:32

Super ! Il y a du suspens, ca donna vraiment envie de découvrir la suite ! =)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 12:24

merci x) , jsuis en train d'écrire la suite en ce moment
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:16

il y a encore pas mal de modification ici aussi xD j'espere que sa vous dérange pas mdr c'est surement le dernier chapitre que je publie avant longtemps T.T



Chapitre 5




Cela faisait deux heures à présent que nos deux amis cherchés l’ouvrage convoité, mais ils n’en trouvaient pas la moindre trace.
- Professeur, vous êtes sûr que le manoir ?
- Voyons Lucke, ne perd pas patience ! Il ne nous reste que peu de lieu à explorer. Continuons !
Chambre de Franck : Négatif.
Salle de bain n°3 : Négatif.
Véranda : Négatif.
Après avoir passé la buanderie, le professeur lui-même se demanda si le journal n’était pas caché dans un passage secret, mais il se ravisa.
- Lucke, dit-il, allons demander à l’inspecteur Chemley si le journal n’est pas en sa possession. Au fond, il l’a peut-être trouvé avant nous.
- Bonne idée professeur ! J’en ai assez !
Ils allèrent donc voir l’inspecteur. Celui-ci buvait le thé tranquillement dans sa chambre quand il vit Lucke et le professeur.
- Que me voulez-vous, Layton ? Dit-il, énervé.
- Nous désirerions savoir inspecteur, répondit Layton, très calme, si vous détenait le journal intime du baron.
- Comment ?! Fit Chemley, le baron avait un journal intime ?
- Vous n’étiez pas au courant ? Très bien, alors nous continuerons notre enquête sans votre aide…
- Hé, attendez… faisait Chemley, enfin tant pis.
Tous deux s’éloignèrent quand le professeur revint sur ses pas.
- Au fait inspecteur, j’aimerais savoir ce qu’est devenue le corps de Ruppert ?
L’inspecteur se mit à rire :
- Ha, ha ! Vous ne savez donc pas ? Le corps a été sortit du village il y a longtemps ! Mon pauvre Layton, vous êtes dépassé ! Ha, ha !
Sur ce, il leur claqua la porte au nez.
- Non mais quel malpolis celui-la ! Dit Lucke, vous l’avez vu professeur ?!
- Au contraire mon garçon, l’inspecteur vient de nous donner un indice très utile … répondit Layton, un sourire au lèvres, continuons l’exploration.
Environs trois heure après, après avoir arpentait tout les livres de la bibliothèque sans en négligé aucun, ils avait passé en revue toute les pièces du manoir, sauf la cave.
- Professeur, c’est évident ! Le journal ne peut pas être dans le manoir ! soupira Lucke.
- Réfléchi bien Lucke. Il y a une pièce que nous n’avons pas exploré.
L’apprentie détective se reprit alors :
- Vous voulez dire … la cave ?
Le professeur hocha de la tête.
- Oui jeune homme. La cave.
- Mais enfin professeur, pourquoi le baron chercherait-il à nous cachait son journal ?
- Ce n’est pas forcément le baron qui l’aurait mit là. Quelqu’un l’aurait trouvait avant nous et le mettre à cet endroit pour que nous ne le trouvions pas…enfin, de toute manière, nous ne somme pas sûr le journal soit a la cave. Enfin, allons-y !
Ils se renseignèrent au près de Mattew pour savoir ou se trouvait l’endroit en question et ils s’y rendirent sur le champs. L’entrée de la cave était une trappe, grinçante et miteuse. Elle donner accès a un escalier sombre, comme celui dans le jardin. Layton passa devant, suivit de Lucke, qui avait la chair de poule.
- Pro…professeur ? Vous êtes sûr que l’on peut y aller ?
- Allons Lucke, tu ne vas tout de même pas avoir peur de…
Un bruit retentit alors du fond de la cave.
- Vous… vous avez entendue ça ?
- Mmmm…ne sut que faire Layton.
Ils continuèrent en silence quand soudain, ils aperçurent une grosse bedaine, une cravate et un petit chapeau bleu : C’était Franck ! Il buvait des bouteilles de vin tranquillement.
- Ha ! Qui vas là ? Fit-il. Le professeur sortit alors de l’ombre.
- Ha, ha ! Tout vas comme vous voulez Franck ?
- Ho, ho…professeur…dit-il, tout gêner, que faites vous là ?
- Nous enquêtons, lui dit Layton. Il allait poursuivre sa phrase quand le portrait d’une fille attira son attention.
- Dites-moi Franck, qui est la jeune fille représenter sur ce tableau ?
Franck, heureux que le professeur ne lui pose pas plus de questions par rapporta sa présence en ces lieu, répondit avec entrain :
- Il s’agit de ma nièce, autrement dit la fille du baron. Elle a douze ans sur cette photos, l’âge qu’elle a eu quand elle nous a quitter.




- Flora ? Fit Lucke.
- Oui, Flora. Le tableau a été mis ici car il rends madame trop triste.
- Je vois… murmura le professeur.
Après avoir examiné le tableau, il entrepris de traverser la cave en tapotant chaque tonneau de vin. « toc, toc, toc, toc… le buit se répéter à chaque fois que le professeur touchait une barrique. « Toc, toc, toc, tac ! Un des tonneaux sonnait creu.
- Lucke, vient donc m’aider à ouvrir celui-la, dit-il alors.
Avec l’aide de lucke, layton n’eu aucun mal à enlever le couvercle du tonneau. A l’intérieur se trouvait un petit livre avec son cadenas et sa clé.
- Lucke, fit layton souriant, voici le journal intime du baron. Lucke déverouilla le cadenas et ouvrit le bel ouvrage. Ils commencèrent à lire. « mon journal » était écrit en première page. Les dix premières pages racontait des anecdotes sur la vie du baron, ses proches, sa famille… en feuilletant un peu plus loin, on pouvait lire ceci : « j’ai enfin trouvé le soleil de ma vie.elle éclaire ma consience et remplis mes rêves. Violette, tu me rajeunis de vingt ans, je décrocherais la lune pour toi. Puis, page suivante : « J’ai enfin épousé violette. Je n’ai jamais été aussi heureux que maintenant Nous vivons tous les deux au manoir, avec Ingrid et Mattew. Nous avons enfin eu notre enfant, Flora. Elle est très mignonne, je n’arrive pas à décrire ici mes sentiment pour elle. J’ai enfin eu la vie de famille dont je rêvais. » La suite racontait la vie familiale du baron, maintenant père et mari. Et plus loin : « C’est terrible. Violette est morte. Rien ne la remplaceras jamais. Flora et moi somme bouleversé. Je ne sais pas quoi dire. J’ai fais mettre une tombe dans le jardin à son effigie. Bien que splendide, elle n’égaleras jamais le beauté de Violette. » suivie de : « Bruno est vraiment trés gentils. Il continue de faire ce que je lui est demandé. Il en a même fais un à l’effigie de Violette. Ca me rappelle le bon temps. Lucke pris la parole :
- Mais de quoi voulait-il parler en disant ces mots ?
- Je ne sais pas lucke, nous le découvrirons.
Sur la dernière page du carnet, la suivante, était inscrit : « je suis au crépuscule de ma vie. Cela fais tellement longtemps que je n’avais pas écrit dans ce carnet… Flora a bien grandis maintenant. Ma petite Flora… maintenant, c’est Bruno qui s’occupe d’elle. J’au tout prévu. Tout est prêt, la pomme d’or est en sécurité. J’espère que quelqu’un la trouveras rapidement. J’ai laissé un indice à mon plus cher ami. Je pense qu’il le comprendra. - ma vie, son début, sa fin, ses aventures.- Augustus Rehaold.
En fermant le livre, le professeur était fasciné.
- Cette œuvre nous a incroyablement aider… tout comme elle nous a laisser dans l’ignorance. Qu’a demander le baron a ce « Bruno » ? D’ailleurs, qui est Bruno ? Qu’est ce que le baron a laisser à son meilleur amis ? Qui est le meilleur amis du baron ? Des portes s’ouvre, d’autre se ferment… Lucke, allons trouver le meilleur amis du baron !
- Bien dit, professeur ! Répondit Lucke en rajustant sa casquette. Ils passèrent devant Franck, qui était toujours occupé à boire.
- Ho, professeur ! Leurs dit-il au moment ou ils sortait de la cave, vous…vous ne direz rien à la baronne pour les bouteille n’est ce pas ?
Layton se mis à rire :
- Ne vous en faites pas Franck ! Nous ne dirons rien ! Promis !
Et ils sortirent en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Songu
détective débutant
détective débutant
Songu


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 27/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 13:39

ROOOooooooooooh!
Toujours aussi bien!
Difficile de croire que c'est le dernier! Tu veux que je corrige les quelques fautes d'orthographe?
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:20

heu... oué se serais cool j'avais pas remarquer qu' y avais des fautes ^^ y'en a beaucoup ?
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:24

et c'est pas le dernier xD mais comme se sera la rentrée je vais publier moins vite... je sais pas me faire comprendre T.T
Sinon, sa passe mes petites '' touche personnelles '' ? x) a chaque fois j'ai peur que sa casse tout ! mdr
Revenir en haut Aller en bas
Songu
détective débutant
détective débutant
Songu


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 27/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:49

otaku84 a écrit:
il y a encore pas mal de modification ici aussi xD j'espere que sa vous dérange pas mdr c'est surement le dernier chapitre que je publie avant longtemps T.T



Chapitre 5




Cela faisait deux heures à présent que nos deux amis cherchaient l’ouvrage convoité, mais ils n’en trouvaient pas la moindre trace.
- Professeur, vous êtes sûr que le manoir ?
- Voyons Lucke, ne perd pas patience ! Il ne nous reste que peu de lieu à explorer. Continuons !
Chambre de Franck : Négatif.
Salle de bain n°3 : Négatif.
Véranda : Négatif.
Après avoir passé la buanderie, le professeur lui-même se demanda si le journal n’était pas caché dans un passage secret, mais il se ravisa.
- Lucke, dit-il, allons demander à l’inspecteur Chemley si le journal n’est pas en sa possession. Au fond, il l’a peut-être trouvé avant nous.
- Bonne idée professeur ! J’en ai assez !
Ils allèrent donc voir l’inspecteur. Celui-ci buvait le thé tranquillement dans sa chambre quand il vit Lucke et le professeur.
- Que me voulez-vous, Layton ? Dit-il, énervé.
- Nous désirerions savoir inspecteur, répondit Layton, très calme, si vous détenait le journal intime du baron.
- Comment ?! Fit Chemley, le baron avait un journal intime ?
- Vous n’étiez pas au courant ? Très bien, alors nous continuerons notre enquête sans votre aide…
- Hé, attendez… faisait Chemley, enfin tant pis.
Tous deux s’éloignèrent quand le professeur revint sur ses pas.
- Au fait inspecteur, j’aimerais savoir ce qu’est devenue le corps de Ruppert ?
L’inspecteur se mit à rire :
- Ha, ha ! Vous ne savez donc pas ? Le corps a été sortit du village il y a longtemps ! Mon pauvre Layton, vous êtes dépassé ! Ha, ha !
Sur ce, il leur claqua la porte au nez.
- Non mais quel malpolis celui-la ! Dit Lucke, vous l’avez vu professeur ?!
- Au contraire mon garçon, l’inspecteur vient de nous donner un indice très utile … répondit Layton, un sourire au lèvres, continuons l’exploration.
Environs trois heure après, après avoir arpentait tout les livres de la bibliothèque sans en négligé aucun, ils avait passé en revue toute les pièces du manoir, sauf la cave.
- Professeur, c’est évident ! Le journal ne peut pas être dans le manoir ! soupira Lucke.
- Réfléchi bien Lucke. Il y a une pièce que nous n’avons pas exploré.
L’apprenti détective se reprit alors :
- Vous voulez dire … la cave ?
Le professeur hocha de la tête.
- Oui jeune homme. La cave.
- Mais enfin professeur, pourquoi le baron chercherait-il à nous cachait son journal ?
- Ce n’est pas forcément le baron qui l’aurait mit là. Quelqu’un l’aurait trouvait avant nous et le mettre à cet endroit pour que nous ne le trouvions pas…enfin, de toute manière, nous ne somme pas sûr le journal soit a la cave. Enfin, allons-y !
Ils se renseignèrent au près de Mattew pour savoir ou se trouvait l’endroit en question et ils s’y rendirent sur le champs. L’entrée de la cave était une trappe, grinçante et miteuse. Elle donner accès a un escalier sombre, comme celui dans le jardin. Layton passa devant, suivi de Lucke, qui avait la chair de poule.
- Pro…professeur ? Vous êtes sûr que l’on peut y aller ?
- Allons Lucke, tu ne vas tout de même pas avoir peur de…
Un bruit retentit alors du fond de la cave.
- Vous… vous avez entendu ça ?
- Mmmm…ne sut que faire Layton.
Ils continuèrent en silence quand soudain, ils aperçurent une grosse bedaine, une cravate et un petit chapeau bleu : C’était Franck ! Il buvait des bouteilles de vin tranquillement.
- Ha ! Qui vas là ? Fit-il. Le professeur sortit alors de l’ombre.
- Ha, ha ! Tout vas comme vous voulez Franck ?
- Ho, ho…professeur…dit-il, tout gêné, que faites vous là ?
- Nous enquêtons, lui dit Layton. Il allait poursuivre sa phrase quand le portrait d’une fille attira son attention.
- Dites-moi Franck, qui est la jeune fille représentée sur ce tableau ?
Franck, heureux que le professeur ne lui pose pas plus de questions par rapporta sa présence en ces lieu, répondit avec entrain :
- Il s’agit de ma nièce, autrement dit la fille du baron. Elle a douze ans sur cette photos, l’âge qu’elle a eu/ qu'elle avait (c'est plus correct) quand elle nous a quitté.




- Flora ? Fit Lucke.
- Oui, Flora. Le tableau a été mis ici car il rend madame trop triste.
- Je vois… murmura le professeur.
Après avoir examiné le tableau, il entrepris de traverser la cave en tapotant chaque tonneau de vin. « toc, toc, toc, toc… le buit se répéter à chaque fois que le professeur touchait une barrique. « Toc, toc, toc, tac ! Un des tonneaux sonnait creux.
- Lucke, vient donc m’aider à ouvrir celui-la, dit-il alors.
Avec l’aide de lucke, layton n’eu aucun mal à enlever le couvercle du tonneau. A l’intérieur se trouvait un petit livre avec son cadenas et sa clé.
- Lucke, fit layton souriant, voici le journal intime du baron. Lucke déverouilla le cadenas et ouvrit le bel ouvrage. Ils commencèrent à lire. « mon journal » était écrit en première page. Les dix premières pages racontait des anecdotes sur la vie du baron, ses proches, sa famille… en feuilletant un peu plus loin, on pouvait lire ceci : « j’ai enfin trouvé le soleil de ma vie.elle éclaire ma consience et remplis mes rêves. Violette, tu me rajeunis de vingt ans, je décrocherais la lune pour toi. Puis, page suivante : « J’ai enfin épousé violette. Je n’ai jamais été aussi heureux que maintenant Nous vivons tous les deux au manoir, avec Ingrid et Mattew. Nous avons enfin eu notre enfant, Flora. Elle est très mignonne, je n’arrive pas à décrire ici mes sentiment pour elle. J’ai enfin eu la vie de famille dont je rêvais. » La suite racontait la vie familiale du baron, maintenant père et mari. Et plus loin : « C’est terrible. Violette est morte. Rien ne la remplacera jamais. Flora et moi somme bouleversé. Je ne sais pas quoi dire. J’ai fais mettre une tombe dans le jardin à son effigie. Bien que splendide, elle n’égaleras jamais le beauté de Violette. » suivie de : « Bruno est vraiment très gentil. Il continue de faire ce que je lui aidemandé. Il en a même fais un à l’effigie de Violette. Ca me rappelle le bon temps. Lucke pris la parole :
- Mais de quoi voulait-il parler en disant ces mots ?
- Je ne sais pas lucke, nous le découvrirons.
Sur la dernière page du carnet, la suivante, était inscrit : « je suis au crépuscule de ma vie. Cela fais tellement longtemps que je n’avais pas écrit dans ce carnet… Flora a bien grandi maintenant. Ma petite Flora… maintenant, c’est Bruno qui s’occupe d’elle. J’au tout prévu. Tout est prêt, la pomme d’or est en sécurité. J’espère que quelqu’un la trouvera rapidement. J’ai laissé un indice à mon plus cher ami. Je pense qu’il le comprendra. - ma vie, son début, sa fin, ses aventures.- Augustus Rehaold.
En fermant le livre, le professeur était fasciné.
- Cette œuvre nous a incroyablement aidé… tout comme elle nous a laissé dans l’ignorance. Qu’a demander le baron a ce « Bruno » ? D’ailleurs, qui est Bruno ? Qu’est ce que le baron a laissé à son meilleur amis ? Qui est le meilleur ami du baron ? Des portes s’ouvrent, d’autre se ferment… Lucke, allons trouver le meilleur ami du baron !
- Bien dit, professeur ! Répondit Lucke en rajustant sa casquette. Ils passèrent devant Franck, qui était toujours occupé à boire.
- Ho, professeur ! Leurs dit-il au moment ou ils sortait de la cave, vous…vous ne direz rien à la baronne pour les bouteille n’est ce pas ?
Layton se mis à rire :
- Ne vous en faites pas Franck ! Nous ne dirons rien ! Promis !
Et ils sortirent en riant.

Naaaaaan ça rajoute du pep's!

Voilà pour les fautes :-)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Mar - 20:51

oki merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 14:31

génial ta fic continue, sa en vaut la peine ^^
Revenir en haut Aller en bas
legende-vivante
Modérateur
Modérateur
legende-vivante


Masculin
Lion Age : 27
Inscription : 26/07/2009

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeMer 9 Mar - 15:16

Oui elle est impeccable
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeSam 26 Mar - 15:20

Tu ne vas pas abandonner la fic tout de même ! x3
A moins que tu n'ai plus le temps pour l'instant ... TT'
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 19:55

Ha dsl sa fait longtemps que jme suis pas co' ...
Pour l'instant sa fait longtemps que j'ai pas repris ma fic T.T
je compte la continuer mais pr l'instant j'ai pas la tete a sa
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:13

Plutôt aux devoirs hein?
Aquilac nous a raconté pour le bulletin =D
*nous savons tout*
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:14

koi ?????????? il vous dis sa aussi T.T j'ai plus de secret lol
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:15

Heu... a part il a dit koi ??
Revenir en haut Aller en bas
Pluie de Pétale
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Pluie de Pétale


Féminin
Balance Age : 25
Inscription : 01/04/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:25

Boh... Rien d'autre de bien croustillant (que tu étais un gros porc, etc...).
Evites les doubles posts, c'est un conseil car si un modo ou un admin vient, t'es mal =S
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:26

Hu hu les modo jles attend de pied ferme avc un message : PAS PEUR DU BAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr - 20:26

et un double post ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Divers :: Role Play et Fan Fic-
Sauter vers: