Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Bienvenue !!

ici tu trouveras toutes les soluces des différents opus du professeur Layton !!
Forum Professeur Layton
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Professeur Layton


 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 présentation

Aller en bas 
+7
Aquilac
Pluie de Pétale
Jade 150
dardar
Songu
legende-vivante
otaku84
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:50

Harg !!! Vraiment dsl, j'ai fait une superbe erreur... c'est vraiment nul... T.T Je m'excuse si sa vous a gâcher tt la lecture, normalement Chemley aurait du dire a Layton "et rendez moi la clé de la tour que vous avez obtenue" jsuis trop con, si vous voulez je peux refaire une autre version, c'est comme vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 11:52

Et dire que j'étais content de moi... ( dsl pour le triple post )
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
détective expérimenté
détective expérimenté
Matsui


Féminin
Vierge Age : 26
Inscription : 04/06/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Juil - 20:35

C'est trop bien^^
Je n'ai même pas remarqué pour le passage oublié de la clef XD
Je n'aurais jamais imaginé la découverte de la clef ainsi, mais cette version-là me plait ^^
Don Paulo °v°
Là, j'attends trop le moment où il est dans son hélicoptère et qu'il détruit la tour, je sens que ça va être mythique!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 4 Juil - 12:11

Sérieux sa passe bien ?? xD bah pas de probleme alors mdr !!Mais bon c'est quand même nul quoi... pour la fin, je sais pas trop comment ze vais faire, a chaque fois qu'il y a de l'action je sais pas comment la montrer bien, mais vu vos coms a mon avis je débrouille plutôt bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMar 5 Juil - 20:10

Si ça te chiffonne vraiment tu peux éditer ! ^^

Sinon c'est super, bravo !!

Clive
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:19

T'as raison, j'y avais même pas penser ! xD je vais le faire, merci !
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 12:26

Voila, j'ai corriger le "petit" problème ! Au fait ( je le dis la pour éviter de faire un quadruple post ) je vais partir en vacance bientôt, donc le prochain chap. sortira sûrement dans pas mal de temps. ( dite que je vais vous manquer, espèce d'ingrat ! xD )
Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 6 Juil - 22:54

lol ^^
Reviens bientôt avec un nouveau chapitre, alors ! :)
De toute façon, le forum risque d'être desert pendant les vacances. Layton97 pars je crois, toi aussi, moi aussi et on est pas les seuls. =P
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Juil - 15:57

Roh, sa va faire bizarre a ceux qui reste x)
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeVen 5 Aoû - 13:21

Et voila, le chapitre 9 partie 1 est là ! ^^ J'ai un tout petit peu modifié la fin, pck même si pr. layton et l'étrange village est un trés bon jeu, la fin était vraiment trop surréaliste. ( enfin je trouve ) J'espère que ça vous gênera pas ! Dites moi si il y a des problèmes, pck je pense avoir oublier certaine choses... enfin bon, verrez ! xD




9



Nuage sombre, air gris. Layton rajuste son haut de forme et toussote, Luke avale bruyamment sa salive. Devant eux se dresse la tour, si grande, si terrifiante. Luke dit alors :
- Don Paolo est sûrement entré grâce à son planeur, vous ne pensez tout de même pas que l’on pourrait entrés en le suivant ?
Le professeur sourit à son apprenti :
- Non mon garçon, je crois avoir compris comment entrer dans la tour : regarde ça !
Il sortit de sa poche le papier trouvé dans le bureau d’Archibald, et la clé de la tour.
- Regarde Luke : La feuille représente le mur, et la croix rouge, l’emplacement ou placer la clé !
Aussitôt, il mis la clé sur la partie du mur indiquer par le dessin : dans un incroyable fracas, l’obstacle s’enfonça dans le sol sous les yeux des détective, leur laissant ainsi la voix libre :
- Ouah, professeur, vous êtes un génie !
- Ha, ha ! Allons Luke, trêve de bavardage : entrons !
Le jeune garçon pris son courage à deux mains et s’approcha de la porte. Layton attrapa la poigner et ouvrit lentement… voici la vision qui s’offrait au deux amis : une pièce désertique, un plancher en bois poussiéreux, une porte en métal. Un paysage bien pauvre pour une réputation si riche !
- C’est… c’est tout ? Ne pus s’empêcher de dire Luke.
- J’avoue que je suis surpris, dit le professeur, mais ce n’est que le rez-de-chaussée… allons voir à l’étage !
Ils s’avancèrent un peu quand un crissement retentit. Ils restèrent figés, sans rien faire. Nouveau craquement. Avant que Luke et Layton n’aient put faire quoi que ce soit, le sol se déroba sous leur pied, les faisant tomber en chute libre.




La voix faible de Luke perça dans le parfait silence :
- Professeur ! Vous allez bien ?
Layton se releva avec difficultés :
- Je… je vais bien, ne y’en fait pas… et toi, rien de casser ?
- Tout va bien de mon côté ! reprit Luke.
- Je crois que nous avons surestimer la solidité du plancher… mais… ho !
Il se précipita sur une sorte de tableau accrocher au mur : Le visage de chaque personne vivant au manoir était dessinés, sauf Mattew, et à coté de chacun d’eux, une clé était accrocher.
- Que… qu’est-ce que tout ça signifie professeur ? Fit Luke.
- Mon dieu…fit le professeur, effaré, tout ça va plus loin que je ne l’imaginais…
Soudain, un grand cri retentit :
- Qu’est-ce que c’est que tout ce remue-ménage ?!
Un homme descendit les escaliers, il était vieux, avait une longue barbe, un béret et des vêtement bleu et un nez rouge : c’était l’homme qui avait enlevé Ràmon ! Luke brailla :
- Mais… mais que faites-vous ici ?
L’homme ne répondit pas à sa question.
- Alors voici les deux charlots qui viennent mettre la main la pomme d’or ! Ils ont fier allure… mais permettez moi de me présenter : Bruno !
Luke vacilla :
- Bruno ? Mais… c’est vous la personne auquel le baron a demander de construire les… « choses»…
- Comment ça les « choses » ? Vous n’avez donc toujours pas compris ? Je crois que vous avez mérités quelques explications…
- Ce sera inutile, interrompit Layton, je crois enfin avoir compris le mystère que renferme le manoir Reaold… Puis-je ?
- Allez-y ! Dit Bruno, dans un sourire de satisfaction.
- La réalité dépassent parfois la fiction, et l’intrigue rôdant autour du manoir est cas comme ça… en vérité, tous les membre du manoir, excepté Mattew, ne sont autres que des robots, crées dans le but de protéger la pomme d’or !
Luke ouvrit de grands yeux, mais ne sut rien dire.
- Souvient-toi Luke, poursuivit le professeur, à côté du cadavre de Ruppert, nous avons trouver un boulon… le même trouver dans les cheveux de Ràmon ! Autre fait troublant : Quand nous poursuivions Bruno, nous avions nettement remarqués qu’il porter sur lui de nombreux outils de mécaniciens : ils était destiner à réparer Ràmon, tomber en panne ! Ce qui explique pourquoi il ne se souvient de rien. Les « choses » dont parlait Augustus Reaold dans son journal sont des robots, tout comme la baronne, créés afin que le baron ait l’impression de vivre avec sa femme ! D’où leur ressemblance frappante. Les humain étant trop tricheur ou trop menteur, il à préféré crée des être bionique, il n’y a que Mattew en qui il avait toute confiance. Ce dernier doit d’ailleurs certainement savoir toute l’histoire. Cependant, pas question de créé des automates, chaque personnage à son propre caractère, et nous y avons vu que du feu ! Quand nous avons vu toutes les fenêtre de la tour s’éclairer, c’était car Bruno était en train de réparer Ràmon, et il fallait une quantité inconcevable d’énergie, générant de la lumière. Pour finir, chaque clé sur le mur ici présent est faite pour remettre en état les robots. Ais-je raison ?
Bruno applaudit :
- Félicitation professeur ! Il faut vraiment avoir un esprit brillant pour arriver à croire une histoire aussi folle ! Mais c’est pourtant la pure et stricte réalité. Et c’est un esprit brillant que cherchait Augustus… Maintenant, si vous le voulez bien, Allez chercher la pomme d’or, elle se trouve au plus haut étage de cette tour ! Mais attention, pour accéder à chaque nouvel étage, vous devrez résoudre de petits casses têtes. A vous de les déjouer ! Sur, ce bonne continuation !
Layton remercia Bruno et se rua dans les escaliers avec Luke. Bruno les interpella alors :
- Au fait, monsieur le génie : avez-vous une idée sue ce que pourrait être la pomme d’or ?
Le professeur se tut un instant, l’air pensif, puis dit, une lueur dans les yeux :
- J’ai ma petite idée sur la question, en effet. Et cette dernière se confirmera bientôt ! Adieu Bruno !



Dernière édition par otaku84 le Sam 13 Aoû - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:26

wahoooooo c trop cool !!!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:47

Merci beaucoup^^
Sa me fait vraiment plaisir d'avoir des nouveaux lecteurs =)
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 7 Aoû - 19:52

...ton truc mouchoir chépaquoi était vraiment dégueu *vomit*
tient !je le reveut bien finalement !!!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû - 17:16

Mdr sorry de t'avoir écoeurée ! xD ( Tu serai pas un peu sensible toi ? xD )
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMar 9 Aoû - 15:42

si très !!!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 18:35

Excusez moi pour l'attente, au début j'allais beaucoup plus vite... T.T C'est pour sa que je ferais une 3eme partie... je sais, sa traîne ! xD





Une porte en fer peu esthétique se dressait devant les deux amis. Layton posa la main sur la poigné et essaya d’ouvrir : aucun résultat.
- Bruno nous avait prévenus… Soupira-il.
En effet, à côté de la porte il y avait une sorte de jeu, jeu dans lequel été disposé des blocks magnétisés : les déplacer été chose aisé, les enlever de leur cadre été une autre affaire. Ils devaient les déplacer pour faire rouler une petite boule rouge dans un trou… les yeux de Luke s’éclairèrent :
- Laisser moi faire professeur ! Je vais résoudre ce problème !
Layton allait répliquer, puis, voyant la détermination de son assistant, sourit :
- C’est d’accord Luke, fais de ton mieux mon garçon !
Il faisait en effet de son mieux, cependant, rien a faire, il n’y arrivait pas. Cette énigme était visiblement trop difficile pour lui. Le professeur, de son côté, avait déjà compris, mais il laissait Luke chercher tout seul. Cela faisait dix minutes que ce dernier mettait tout son cerveau en marche, mais rien à faire, toutes ces pièces l’embrouillait. La situation paraissait bloquée quand il compris enfin. En cinq seconde, la bille était tomber, et la porte déverrouiller !
- Un peu tardif, mon garçon… dit le professeur.
Puis, voyant la mine déçue de Luke, il sourit :
- Je plaisantais. C’était un jeu particulièrement difficile. Mais ne nous attardons pas : d’autres étages nous attendent !
La porte s’ouvrait sur un grand escalier, que les détectives grimpèrent en vitesse. Et ils arrivèrent ainsi à une pièce… identique à la première.
- Mais… fit Luke, surpris, le décor n’a pas changé du tout !
- En effet mon garçon, dit Layton en s’approchant de la porte, à un détail près : regarde le nouveau casse tête.
En effet, le jeu était du même principe que le dernier, mais sa taille avait doublé. Luke s’empressa d’y jeter un œil.
- Cette fois, les choses sérieuse commence ! Dit le professeur, d’une voix mêlant défi et excitation. Pendant les quinze minutes qui suivirent, Layton ne quitta pas les yeux de l’énigme. Luke le regardait, fasciné, le regard remplis d’admiration. Son Mentor avait l’air si concentré… il n’en revenait pas. Puis la bille entra dans le trou, la porte se déverrouilla, ils grimpèrent les escaliers, et tout recommença : la même pièce, le casse tête plus grand. Ils totalisèrent trente minutes cette fois-ci pour en venir à bout. Ils se ruèrent à nouveau vers l’étage suivant, pensant trouver la même chose qu’aux précédents, mais cette fois-ci, ce fut différent : ils était arrivaient au sommet de la tour ! Ils se trouvaient sur une sorte de terrasse en pleine air, devant une petite maisonnette.
- La… la pomme d’or se trouve donc là dedans ? Dit Luke, la voix chargé par l’émotion. Le professeur ne répondit pas, il déglutis, s’avança à petits pas et alla frapper à la porte. Pas de réponse. Il ouvrit alors la porte lentement, et passa sa tête dans l’entrebâillement : la pièce qui s’offrait à eux n’avait rien de lugubre, au contraire. Quelques étagères remplies de livres leur faisaient face. A leur gauche, un lit et des toilettes, à leur droite, Une table, des chaises… et une petite fille. Luke la reconnu immédiatement : c’était la fille qu’ils avait vu devant la tour ! Aussitôt, il la noya dans ses questions :
- Mais… mais qui est tu ? comment as-tu pus entrer ici ? Pourquoi est tu là ?
Le professeur rajusta son haut de forme, l’air satisfait :
- Tu pourrais faire preuve d’un peu plus de respect, mon garçon : sache que tu as devant toi la pomme d’or !
Luke ne sût répondre, trop abasourdis par ce qu’il venait. La pomme d’or enleva son foulard et ses lunettes, et l’image du tableau dans la cave des Reahold revint en mémoire de l’assistant du professeur. Il brailla soudainement :
- Flora ?!
- En effet Luke, Flora, dit layton. Le baron avait mentionné dans son testament que la pomme d’or était son bien le plus précieux… et rien n’était plus précieux à ses yeux que sa fille. Flora ne s’est jamais suicidé, la preuve est que nous l’avons sous l’avons sous les yeux ! elle s’est simplement installée ici, dans la tour. Le but du baron était que quelqu’un digne de confiance s’occupe de sa fille, mais pas n’importe qui, c’est pourquoi il a placé de nombreux indice a travers tout le village, que nous avons suivit comme un immense jeu de piste…
- C’est exact monsieur, dit Flora, j’ai eu l’occasion de vous observer durant votre parcours, je sais que vous n’êtes pas n’importe qui.
Quelques secondes s’écoulèrent sans que personne ne prenne la parole, quand un bruit sourd retentis, et fit trembler le sol.
- Mais… mais qu’est-ce qui ce passe ici ?! Lâcha Layton, avant de se jeter vers la fenêtre… quand il l’ouvrit, il fût aveuglé par un projecteur, et un rire diabolique se fît entendre :
- Gniark, gniark, gniark, gniark ! Faites place !!!!
Don Paolo était Là, dans une sorte de petit hélicoptère monoplace. Une simple pression sur un bouton et un boulet hérissé d’épines jaillit de l’engin et alla se fracasser contre la tour, créant un nouveau séisme.
- Ho mon dieu… fit le professeur. Les enfant, dépêchez-vous, nous devons fuir au plus vite !
Luke courait dans les escaliers le plus vite possible, suivit de près par Flora, puis par son mentor. Toute les fondations de la tour s’écroulaient, manquant de les tuer à plusieurs reprise. Soudain, un morceau du mur tomba dans les escaliers, faisant ainsi un trou juste derrière Luke, ce qui divisa le groupe en deux parties. Prise par son élan, Flora tomba en chute libre. Tomba. Tomba. S’arrêta net : le bras du professeur la retenait. Il la remonta dans l’escalier puis lança à Luke :
- Ne t’arrête pas mon garçon ! nous allons trouver un moyen de nous en sortir, ne t’inquiète pas !
- Mais, professeur…
- Ne discute pas et fonce !
A ces mots, le garçon s’élança à toute vitesse, et avant de disparaître, se retourna et dit, la gorge noué par d’émotion :
- Professeur…
- Quoi ? Dit Layton.
- Restez en vie…
Le mentor parut soudain surpris, puis regarda son assistant droit les yeux :
- Compte sur moi mon garçon !


Revenir en haut Aller en bas
Jade 150
Modérateur
Modérateur
Jade 150


Féminin
Gémeaux Age : 28
Inscription : 05/01/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeDim 21 Aoû - 20:45

C'est super comme d'habitude. =)
Tes petits changements sont trés sympas aussi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeLun 22 Aoû - 22:33

...ben à par 2 ou 3 fautes c'est pas mal !!!
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 18:50

Merci !^^
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû - 19:23

de rien
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
détective expérimenté
détective expérimenté
Matsui


Féminin
Vierge Age : 26
Inscription : 04/06/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMar 30 Aoû - 22:58

Moi j'adore^^
Il ne manque que la fin, j'ai vraiment hâte :p
J'ai trop aimé le tout dernier dialogue entre Luke et Layton, mais le "Quoi ?" de Layon m'a fait mourir de rire, ne me demandez pas pourquoi xD
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMer 31 Aoû - 15:57

Merci Matsui ! Sa fait plaisir de te voir de nouveau =)
Revenir en haut Aller en bas
Layke
détective exceptionnel
détective exceptionnel
Layke


Féminin
Cancer Age : 25
Inscription : 07/08/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep - 15:15

moi j'aime bien tes textes c'est quand la suite
Revenir en haut Aller en bas
Matsui
détective expérimenté
détective expérimenté
Matsui


Féminin
Vierge Age : 26
Inscription : 04/06/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeSam 3 Sep - 11:44

Merci, moi aussi ça me fait plaisir de te voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
otaku84
détective exceptionnel
détective exceptionnel
otaku84


Masculin
Scorpion Age : 25
Inscription : 22/02/2011

présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitimeMar 6 Sep - 12:14

Et voila, c'est fini T.T ( snif ) Merci a tt ceux qui m'on lu, ze me suis vraiment amusé a écrire cette fic^^ ( a la fin sa a été un peu plus pénible mais bon... )
Enfin bon, Chapitre neuf parte 3 !!




La porte fermée derrière eux, le professeur et Flora étaient seuls. Seul dans une pièce constamment secouée par les coups répétés de Don Paolo. Insensible aux tremblements du sol, Layton se tenait droit, les yeux fermés la main sur le menton, comme dans tous ses habituels moments de réflexions.
- Professeur, que faites-vous ?! Dit Flora, Nous allons mourir !
Quelques secondes après les paroles de Flora, les yeux de l’archéologue s’ouvrirent, animé d’une étrange lueur.
- Oh non ma chère, nous n’allons pas mourir ! Pas encore !
Sur ce, il se précipita vers les rideaux, les défit, puis il alla enlever quelques lattes du lit, les noua entre elles avec la couette…
Quelques instants plus tard, un magnifique planeur s’élança dans la nuit, surplombant le ciel de St-Mystère. A son bord était fièrement installé le professeur Layton, un sourire aux lèvres, et derrière lui une charmante demoiselle, trop abasourdis pour avoir peur, ou faire quoi que ce soit. Tout deux voguaient sous les étoiles, un incroyable sentiment de liberté dans le cœur… ce sentiment fut cependant de courte durée, brisé la voix de Don Paolo derrière eux :
- Grrrr… encore toi Layton ?! Je vais m’occuper de ton cas !
A ces mots, un dangereux boulet fonça sur le planeur. Dans un incroyable coup de reins, Le professeur fit tourner l’engin assez rapidement pour éviter le choc de justesse… il n’eut cependant pas le temps de réaliser son exploit car de nouveaux projectiles menaçaient de les tuer ! Voyant qu’ils ne pourraient pas les éviter, Layton opta pour un choix risqué : attaquer Don Paolo de front ! La barre tourna à une vitesse hallucinante et les trios ennemis se retrouvèrent à présent côte à côte ! Le professeur déchira un morceaux de rideau pour coincer dans l’hélice de l’hélicoptère : ce dernier se mit alors a tourner dans tout les sens : il avait perdue contrôle ! Voyant qu’il n’avait pas d’autre choix que de s’écraser, Don Paolo utilisa ses dernières forces pour hurler :
- Un jour, Layton, un jour j’aurais ma revanche… !
Puis il disparut…
Mais rien n’était finis : privé d’une bonne partie de ses ailes, le planeur tombait en chute libre. Il se trouvait a dix mètres du sol… cinq mètres… trois mètres… un mètre : Layton sauta de l’engin avec Flora dans ses bras pour atténuer le choc. Ils roulèrent au sol quelques instants puis s’arrêtèrent.
- Tout va bien jeune fille ? Demanda le professeur.
- Je… je crois, Répondit-elle.
Cette réponse soulagea le gentleman. Ce dernier leva alors les yeux fut stupéfait : tout les habitants de St-mystère, au grand complet, étaient autour d’eux, un sourire aux lèvres ! Quand ils virent les deux amis se relever péniblement, tous sautèrent et hurlèrent de joie ! Soudain, un cri un peu plus fort que les autres retentit :
- Professeur ! Vous allez bien ?
Il s’agissait bel et bien de Luke, hors d’haleine, qui courait à toute vitesse vers son mentor. Quand il le vit en parfaite santé, il se jeta dans ses bras sans même y penser ! Quand à Flora, elle imita le jeune garçon et s’écroula sur le pauvre Layton, ensevelie sous la masse des enfants… elle riait. Elle riait a pleine dents comme elle n’avait jamais rit. A cet instant, le professeur remarqua un étrange détail sur le cou de sa protégée…



- Ainsi vous allez nous quitter ? Dit Mattew, l’air déçu.
- En effet, Matew, en effet. Répondit le détective, une main sur son haut-de-forme. Ce séjour a été particulièrement agréable, je dois tout de même vous le dire. A deux ou trois détails près… je dois d’ailleurs vous féliciter pour votre rôle dans l’affaire : je ne vous avez pas suspecter une seconde d’être au courant de tout ça…
- Bah, je n’ai fait que jouer mon rôle, reprit le majordome. Cependant, par rapport à la fortune du Baron… heu… rien ?
- Et bien, nous entrons dans le vif du sujet. Je suis venu vous voir pour ça. J’aimerais que vous m’accompagner a la cave du manoir, tout le monde y est déjà.
Mattew ne tenta pas de cacher sa surprise :
- Allons donc ? Je vous suis.
En effet, tout le manoir était réuni à la cave, Flora et Luke compris. Le professeur attendis quelques instant que le silence se fasse pour prendre la parole :
- Cher amis, personne ne doit l’imaginer, mais il est bien possible que, derrière l’aspect poétique de sa fille, Augustus Reaold est caché un véritable trésor en ce lieux.
Tout le monde se dévisagea, l’air surpris.
- En effet, reprit Layton, j’ai pu constater un étrange détail sur le corps de Flora, il se retourna vers la jeune fille, elle doit sûrement le savoir. Chaque fois que cette dernière sourit, un étrange symbole apparaît sur son épaule gauche, un symbole en forme de pomme. Le Baron avait sans doute fait ce tatouage à sa fille dans le but que seul une personne capable de lui redonner le sourire puisse percer le secret de la pomme d’or.
Il s’approcha du tableau représentant Flora et appuya sur son épaule gauche :
Un bruit sourd retentit alors, et, dans un son étrange, une partie du sol s’ouvrit sous les yeux émerveiller du « public » : Des monceaux d’or et d’argent se trouvait là, sous une épaisse couche de poussière. Luke ne pouvait dire mots, tant il était stupéfait…




Des petits mouchoirs blancs s’agitaient au loin, devant une petite voiture rouge qui s’éloignait à l’horizon.
- C’est vraiment dommage, nous retrouvons à peine la petite Flora qu’elle doit déjà nous quitter… dit Ingrid à Mattew.
- Ne vous en faites pas pour elle, elle est entre de bonnes mains. Après tout, il faut être sacrément honnête pour offrir une si grande fortune au villageois…
Le bruit du moteur berçait Flora, qui dormait sur la banquette arrière comme un bébé.
- Tout de même professeur, dit Luke, pourquoi ne pas avoir gardé la fortune ? Rien qu’un peu ? Après tout, le Baron l’a gardé pour nous !
- En effet Luke, cette fortune nous revient de droit, répondit Layton, et c’est justement pour ça que nous pouvons en faire ce que nous voulons. J’ai donc choisi de l’offrir aux gens du village. Après tout, nous ne somme pas déjà assez heureux comme ça ?
Après un petit instant de réflexion, Luke sourit à son mentor.
- Vous avez raison professeur. Nous sommes très heureux comme ça…
Ainsi la petite voiture anglaise s’en alla dans le lointain, vers Londre et de nouvelles aventures…






FIN

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Professeur Layton :: Divers :: Role Play et Fan Fic-
Sauter vers: